Quel type d’hébergement est considéré exotique en bretagne ?

Publié le : 28 février 20225 mins de lecture

Après plusieurs mois acharnés au travail, un long moment d’étude… ou tout simplement à la recherche d’une aventure et de moment un tantinet insolite, s’offrir un temps de congé semble un bonheur bien mérité. Que ce soit un séjour en famille, en amoureux, ou encore en amis… une ambiance exotique en Bretagne constitue une excellente décision. Une vacance peut être un moment de partage, non seulement indélébile, mais surtout une occasion de forger un lien plus fort, plus résistant ou bien un moyen de renouer les liens. Souvent, une pareille éventualité regorge d’une ribambelle de surprise, de rencontre inattendue…

Hébergement exotique en Bretagne

Des hébergements insolites, ce n’est pas l’offre qui manque en Bretagne. Pour satisfaire l’envie de se donner un séjour unique, plusieurs page web qui proposent des vacances mémorables. Aisément construit dans les arbres, des hébergements exotiques y voient le jour à Morbihan.

L’idée se base sur l’intention de vouloir proposer, au mieux, aux touristes et/ou vacancier une expérience hors du commun. Il s’agit principalement des cabanes destinées pour tous les goûts, à savoir les cabanes dans les arbres pour les amoureux. Ces dernières comme leur nom l’indique sont spécialement construits pour les amoureux. Il est question d’un endroit paradisiaque, pour les adeptes de la nature, qui coupe totalement de la modernité et la routine en ville : éclairage à la lampe à dynamo, à la bougie, mobilier cosy.

Ayant une hauteur allant jusqu’à 10 mètres, les cabanes de Morbihan propose une sensation extraordinairement forte. Sans oublier, le moment en amoureux, bien douillé, tranquille… accompagné de dîner et apéritif au champagne tout en contemplant les étoiles.

Le luxe et une nuit dans les arbres

Morbihan renferme un paysage magnifique. Le site promet à chaque logement de profiter d’une vue bellement naturelle : forêt de pins maritimes… En outre, une expérience personnalisée semble réalisable comme cadeau des fêtes de mères ou des pères, cadeau de mariage ou de saint valentin, cadeau de nuit de noces. L’exigence revient au bénéficiaire.

Nul ne peut nier que faire une découverte telle que dormir dans les arbres sort de l’ordinaire. En plus, le terme Dihan lui-même signifie, en breton, en harmonie avec la nature, une nuit en cabane en couple, ou avec des êtres proches. Une nuit en amour pour faire simple. Malgré le fait qu’il est question des cabanes dans les arbres, il convient de préciser chaque habitation, aussi simple soit-elle de l’extérieur, renferme à l’intérieur un luxe : une terrasse dans les arbres, un espace propice pour un dîner en tête-à-tête, salles de bain, lave-vaisselle, chambres… Le glamping présente également une expérience palpitante. Il s’agit d’un style d’hébergement principalement destiné aux campeurs qui souhaite profiter un environnement absolument calme et isolé.

Un moment unique, une nuit en roulotte

Destinées aux cabaneurs, nombreuses sont les activités Zen préconisées par le site entre autres : massage relaxant au coquillage chaud, un massage en duo, un espace spa et cerise sur le gâteau la gastronomie locale… Faire la randonnée à vélo, à pied, à cheval, en gyropode aux alentours du site, est de plus le plaisir de l’endroit. À ne pas oublier les séances de yoga, périodiquement organisé ainsi que les balades en paddle board, une occasion à ne pas manquer. Toujours dans le terme d’amusement, d’autres campings peuvent jusqu’à thématiser leurs séjours à l’exemple de Western ou autres, ce n’est pas l’imagination qui manque.

À Morbihan, avec le charme accablant des cabanes, dormir en roulotte, dans une cabane perchée, dans des tentes bulle transparentes suspendues, dans des yourtes de Mongolie, dans le chalet de Laponie représentent un synonyme d’un séjour détente mémorable. Dormir dans les arbres, un rêve enfoui de l’enfance qui se réalise finalement.

Plan du site